Séminaire Lutte contre l’Habitat Indigne en Martinique

Les acteurs martiniquais de la lutte contre l’habitat indigne se sont réunis au palais des congrès de Madiana mardi 5 juillet 2022 pour participer au séminaire organisé par l’État.
Plus d’une centaine de personnes issues des EPCI, des communes, de la CTM, de l’ARS, de la CAF, de la Préfecture, de la DEAL, de l’ADIL, des opérateurs oeuvrant dans le domaine de l’amélioration de l’habitat et du travail social ont participé à cette journée.
Cet événement avait pour objectif de présenter les moyens de lutte permettant la résorption de l’indignité des logements et les évolutions réglementaires en matière de police administrative des maires.
Le programme de la journée était dense et c’est dans une ambiance conviviale, mais et à une cadence soutenue, que les acteurs ont pu s’imprégner des principaux thèmes mis en relief via la pertinence et l’expertise des différentes intervenants : Pôle National de Lutte contre l’Habitat Indigne, communautés d’agglomérations de la Martinique, SGAR, CTM, Parquet, ARS, SCHS de la ville de Fort-de-France, CAF et DEAL.
La participation active et les échanges ont permis que cette journée soit une réussite et présagent une collaboration renforcée des acteurs du territoire en matière de lutte contre l’habitat indigne.

Retrouvez les supports de présentation de la journée :

Retour en images :

Partager la page