Le Plan de Prévention et de Gestion des Déchets de Martinique
Le Plan de Prévention et de Gestion des Déchets de Martinique a été adopté le 26 novembre 2019. Il fixe des objectifs ambitieux de rédution de la production de déchets et d’amélioration de leur valorisation -notamment énergétique-. Il prévoit également la création de nouvelles installations de traitement des déchets.
C’est un document de référence pour la gestion de tous les déchets de l’île, qu’ils soient issus des ménages, des collectivités, du milieu marin, des activités économiques ou bien encore du secteur du BTP. Il s’agit d’un document opposable à toutes les décisions prises sur les territoires par des acteurs publics et leurs délégataires en matière de prévention et de gestion des déchets (elles doivent être compatibles avec le plan).
Il est disponible ci-dessous, accompagné de la présentation en commission de suivi de janvier 2022 (avec notamment des chiffres actualisés).
Bonjour , Nous somme une société de nettoyage industriel et souhaitons trouver une solution d'évacuation des déchet pour nos clients. Certains non pas de conteneur prévus a cette effet. En attente de votre retour, cordialement.
Sur le même sujet
Guide de lutte contre l’abandon des véhicules hors d’usage (VHU)
Un nouveau guide 2024 a été rédigé à l'attention des maires et des polices municipales dans le but de lutter contre l'abandon des (...)
25 mars 2024
Les filières à Responsabilité Élargie des Producteurs (REP)
Tout producteur ou distributeur a pour obligation de participer à la gestion de déchets arrivés en fin de vie : C'est le principe du (...)
12 octobre 2020
Les déchets d’activités économiques
Il s'agit de tout déchet, dangereux ou non dangereux dont le producteur initial n'est pas un ménage (article R541-8 du code de l'environnement). (...)
12 octobre 2020
Commentaires
Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.