Le préfet décerne un diplôme aux 40 porteurs de projets qui ont participé à la SDD dont un remis à la DEAL

La semaine du développement durable qui s’est déroulée du 1er au 7 avril 2014 a rencontré un vif succès en Martinique. Une soixantaine de manifestations sur l’ensemble du territoire.

Le préfet a souhaité valoriser l’engagement des 40 porteurs de projets qui se sont mobilisés durant cette semaine. Une cérémonie a été organisée le 24 avril, à la préfecture, en présence de la presse et des médias locaux. Le préfet a récompensé chacun par une lettre de félicitations , présentée sous forme d’un « diplôme ».

L’action portée par le comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ de la Martinique a été particulièrement remarquée. Cette association a permis à des lycéens d’un lycée professionnel de confectionner du mobilier à partir du recyclage de palettes de bois. Leurs réalisations ont été présentées lors d’expositions tournantes afin de promouvoir le principe de récupération auprès d’autres publics.

La DEAL n’a pas été oubliée et a également reçu son « diplôme » pour son action interne menée le 3 avril sur le thème « consommer autrement » orientée sur l’alimentation. Au cours de cette matinée, les agents avaient pu accroître leurs connaissances grâce aux exposés d’un anthropologue sur le "consommer autrement en Martinique" et les éclaircissements de la DAAF sur l’avancée actuelle de l’agriculture raisonnée, et surtout dialoguer avec des agriculteurs martiniquais ( majorité d’agricultrices d’ailleurs) , venus apporter leurs témoignages sur leurs pratiques pour produire autrement.

A l’issue de cette rencontre du 24 avril , le préfet s’est volontiers plié aux traditionnelles photos de groupe sur le perron de la préfecture. avant de partager avec tous les récipiendaires, une collation conviviale, autour de produits locaux bien sûr.

Rendez-vous a été pris pour 2015 !
Remise des diplômes aux 40 porteurs de projets

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

Sur le même sujet