L’accession sociale : Les Logements Evolutifs Sociaux

L’arrêté ministériel du 29 avril 1997 relatif aux aides de l’État pour l’accession très sociale dans les départements d’outremer crée une aide pour l’accession à la propriété destinée aux personnes physiques à faibles revenus, pour financer l’acquisition de logements évolutifs sociaux (LES),en accession à la propriété à titre de résidence principale, dont notamment les aménagements intérieurs et la finition seront réalisés par l’accédant.

Il s’agit de maisons individuelles, à caractère social en secteur diffus, destinées aux ménages défavorisés, propriétaires de leur foncier (ou autorisés à construire).

Retrouver :
 

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

BRAGA

Madame, Monsieur, Je viens vers vous afin de vous faire part de mon souhait de recherche d'appartement car mon logement actuel ne me convient pas. Je suis dans un appartement de type T3, dans lequel les 2 chambres ont de la moisissure sur les murs intérieures, d'autre part certaines prises électriques se décrochent du mur or j'ai demandé à ce que le nécessaire soit fait car j'ai un enfant de 10 mois et j'estime que cela peut être dangereux. L'appartement dispose également d'une cave qui se situe en dessous des escaliers de l'entrée et il y a de l'infiltration, il y a quelques mois de cela une partie du mur en béton s'est affaissé sur ma machine à laver. Des morceaux continuent à s'effriter et la propriétaire n'a toujours pas fait le nécessaire. Je tiens à ajouter que je ne m'entends pas avec la personne qui gère les appartements de la propriétaire (la fille de la propriétaire). J'ai une demande de logement social active, cependant je demeure toujours en attente, malgré mon insistance par rapport à ma situation. Je vous prie de prendre en considération ma demande. Cordialement.

ABSALON Françoise

Bonjour, Fonctionnaire, je souhaite avoir plus de renseignements concernant les logements évolutifs sociaux. Merci de me contacter

VIRAYE

Bonjour, J'aimerais avoir plus d'informations concernant l'acquisition d'un logement en L.E.S. Dans l'attente de votre retour. Cordialement. Mme VIRAYE

Sur le même sujet