l’évaluation préliminaire du risque d’inondation sur le bassin Martinique (EPRI)

La première étape de la mise en œuvre de la directive 2007/60/CE est la réalisation d’une Etude Préliminaire des Risques d’Inondation (EPRI).

Les EPRI ont pour but d’évaluer les risques potentiels d’inondation pour la santé humaine, l’environnement, les biens dont le patrimoine culturel et l’activité économique.

Elles mettent l’accent sur la connaissance des inondations du passé et sont réalisées sur la base des connaissances disponibles ou aisément accessibles.

Leur réalisation poursuit l’objectif de disposer d’une vision nationale et territoriale des risques d’inondation à la fois homogène et prenant en compte les spécificités de chaque district.

Cette étape n’est qu’un préalable à une analyse plus poussée (la réalisation de cartographie des risques sur les surfaces inondables) et à une planification d’action à entreprendre (l’élaboration de plans de gestion des risques d’inondation (PGRI), réalisés à l’échelle de chaque district).

L’EPRI 2011 de la Martinique a été validé par arrêté préfectoral n°2012-072-0001 du 12 mars 2012.

Télécharger :

du 12 Mars 2012 portant sur l’évaluation préliminaire des risques d’inondation du bassin Martinique (format pdf - 273 ko)

Vidéo et illustrations d’inondations en Martinique réalisées par la DEAL Martinique

Inondation en Martinique
Inondation en Martinique

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

Sur le même sujet