Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière
VOUS RENCONTREZ un panneau peu lisible, incompréhensible ou mal
positionné, un marquage au sol effacé. N’hésitez pas…
- SAISISSEZ la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR).
- CONSULTEZ les documents concernant la la Commission Consultative des Usagers (CCUSR).
SAISISSEZ la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière
Il n’y a pas de sécurité des usagers de la route sans signalisation routière adaptée à l’infrastructure et à son environnement et comprise par les usagers.
Pourquoi consulter la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR) ?
La signalisation routière est un outil incontournable de la sécurité routière, elle permet de guider l’usager et anticiper sa conduite. Une signalisation cohérente, lisible et bien adaptée renforce la sécurité routière qui est l’affaire de tous !
Quelle est la Procédure ?
La CCUSR analyse vos remarques et propose des solutions mais la mise en oeuvre relève des seuls gestionnaires de voirie.
- Usager
complète le formulaire par ses remarques - Commission
étudie les remarques et propose des solutions - Gestionnaire de voirie
analyse les solutions proposées et évalue leur faisabilité, rend compte à la commission des suites qu’il entend donner assorti éventuellement
d’un calendrier de mise en oeuvre.
les compétences de la CCUSR se limitent exclusivement aux incohérences et problèmes de signalisation routière :
panneaux de signalisation, marquage au sol, règles de priorité.
Comment saisir la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR)
- Par courrier avec
au secrétariat de la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR).
Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Service Transport Mobilité Sécurité (STMS) Pôle Education et Sécurité Routières B.P.7212 - Pointe de Jaham
97274 SCHOELCHER CEDEX
OU - Par internet avec le formulaire pour la saisine de la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière