Chiffres de la sécurité routière juillet 2013

Le mois de juillet 2013 a été un très mauvais mois (24 accidents, 5 tués, 19 Blessés Hospitalisés (BH) et 14 Blessés Non Hospitalisés (BNH) tout comme juillet 2012 (26 accidents, 4 tués, 19 BH et 21 BNH)

En glissement annuel nous sommes à 29 tués pour tous les usagers (stable) et à 8 tués pour les deux roues, ce qui représente encore un très bon chiffre pour les deux roues en comparaison à une période récente ! (rappel : 19 tués en glissement annuel en juillet 2012 et 30 tués en glissement annuel en août 2008 !) sur les 12 derniers mois nous avons eu tout de même 7 mois à 0 tué pour les deux roues ! ce qui est exceptionnel !

On observe sur les 7 premiers mois de l’année une augmentation du nombre d’accidents ( + 9%) , mais une baisse du nombre de tués ( - 10%), une légère augmentation des blessés hospitalisés ( + 6%) et un nombre de victimes quasi identique.
Les années 2013 et 2012 sont très proches en terme d’accidentalité et se distinguent par catégories d’usagers (amélioration de la situation des deux roues et détérioration de celle des piétons)

Par catégories d’usagers :

  • 6 tués moto ( - 4 tués/2012), nette amélioration
  • 6 tués piéton ( + 3 tués/2012), nette dégradation
  • 7 tués VL ( + 1 tué/2012), stable
  • 0 tué PL ( - 1 tué/2012)
  • 0 tué cycle ( - 1 tué/2012)

TOTAL = 19 tués ( - 2 tués/juillet 2012)

Comme on peut le constater encore cette année, les piétons constituent des usagers très vulnérables.

Tués de 2006 à 2012 sur les 5 derniers mois :

  • 2006 : 19 tués (59 tués année entière)
  • 2007 : 19 tués (46 tués année entière)
  • 2008 : 11 tués (35 tués année entière)
  • 2009 : 19 tués (29 tués année entière)
  • 2010 : 21 tués (37 tués année entière)
  • 2011 : 11 tués (24 tués année entière)
  • 2012 : 10 tués (31 tués année entière)

moyenne sur sur les 5 derniers mois : 16 tués

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