La police de la pêche

La pêche en eau douce est interdite par arrêté préfectoral depuis le 25 septembre 2009.

L’étude préalable au Schéma Départemental de Vocation Piscicole (SDVP), actuellement en cours, dressera le bilan de l’état piscicole des cours d’eau et définira des objectifs et des actions prioritaires.

Le SDVP 1 constituera le document départemental de l’action publique en matière de gestion et de préservation des milieux aquatiques et de la faune piscicole.
La Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Pisciculture participe à l’élaboration de ce Schéma, en conformité avec les orientations du Comité de l’eau et de la Biodiversité.
Il est conforme aux orientations du SDAGE . Il doit déboucher sur l’élaboration d’un plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles.

Vous trouverez tous les codes et textes législatifs et réglementaires parus au Journal Officiel sur www.legifrance.gouv.fr (rubrique "les codes" / "code de l’environnement" / "Partie législataive" / titre III du livre IV art.L430 et suivants).

Pour voir l’arrêté portant sur l’interdiction de la pêche et de la commercialisation des poissons et crustacés pêchés dans les rivières situées sur le territoire de la Martinique, c’est ici.

Notes et références

1Schéma Départemental de Vocation Piscicole

Partager la page

Sur le même sujet