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Participation du Public

Consultation publique : l’eau et les inondations

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publié le 15 mars 2021 (modifié le 16 avril 2021)

Du 15 mars au 15 septembre 2021 donnez votre avis sur l’eau !

En application de la Directive Cadre sur l’Eau et de la Directive Inondation, les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et les Plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) sont révisés tous les 6 ans, et leur élaboration doit tenir compte des résultats des consultations préalables.

Pourquoi donner votre avis ?

Les projets de SDAGE et PGRI sont élaborés de façon coordonnée. Ainsi, leurs documents d’accompagnement sont conjointement mis à disposition du public pendant six mois, à compter du 15 mars 2021.

Les avis du public sont attendus sur les enjeux et les pistes d’action destinées à garantir la qualité de l’eau, partager la ressource dans un contexte de changement climatique, sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques, réduire les dégâts dus aux inondations et prévenir le risque d’inondation.

Ces avis permettront au Comité de l’Eau et de la Biodiversité et à l’État de finaliser notamment les enjeux du bassin hydrographique de la Martinique.

Participez à cette consultation
Donnez votre avis sur le plan de gestion des risques d’inondation en vous rendant sur la page internet de la DEAL consacrée au PGRI
Donnez votre avis sur le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux en vous rendant sur le site de l’office de l’eau