Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Participation du Public

Consultation du public - Ecomusée de Rivière Pilote

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2020 (modifié le 21 juillet 2020)
Projet d’arrêté portant dérogation à l’interdiction de naturalisation et d’exposition de spécimens d’espèces animales protégées à l’écomusée de Rivière Pilote.

L’écomusée de Rivière Pilote possède des os et dents de tortues et de lamantins qui sont des espèces protégées. Afin de pouvoir les conserver et les exposer au public, l’établissement demande à disposer d’une autorisation préfectorale de dérogation à l’interdiction de détenir, naturaliser et exposer des espèces protégées (article L411-2 du code de l’environnement).

Vous pouvez consulter le projet d’autorisation jusqu’au 26 juin 2020 inclus et déposer un avis sur le projet d’arrêté DEP-Ecomusée de Rivière Pilote via l’adresse mail suivante : eee972@developpement-durable.gouv.fr

La consultation est désormais terminée. Une observation a été reçue sur le fait de l’incohérence de prélever des espèces animales protégées mais le cas présent était sur des restes d’animaux protégés retrouvés lors de fouille et pas sur une action de prélèvement.