Consultation du public - Ecomusée de Rivière Pilote

Projet d’arrêté portant dérogation à l’interdiction de naturalisation et d’exposition de spécimens d’espèces animales protégées à l’écomusée de Rivière Pilote.

L’écomusée de Rivière Pilote possède des os et dents de tortues et de lamantins qui sont des espèces protégées. Afin de pouvoir les conserver et les exposer au public, l’établissement demande à disposer d’une autorisation préfectorale de dérogation à l’interdiction de détenir, naturaliser et exposer des espèces protégées (article L411-2 du code de l’environnement).

Vous pouvez consulter le projet d’autorisation jusqu’au 26 juin 2020 inclus et déposer un avis sur le projet d’arrêté DEP-Ecomusée de Rivière Pilote via l’adresse mail suivante : eee972@developpement-durable.gouv.fr

La consultation est désormais terminée. Une observation a été reçue sur le fait de l’incohérence de prélever des espèces animales protégées mais le cas présent était sur des restes d’animaux protégés retrouvés lors de fouille et pas sur une action de prélèvement.

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter