Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Paysage Eau Biodiversité
 

Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE)

Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) de la Martinique est un document de planification, bénéficiant d’une portée juridique, qui définit, pour une période de six ans, les grandes orientations pour une gestion équilibrée de la ressource en eau de l’île ainsi que les objectifs de qualité et de quantité des eaux à atteindre en Martinique.

Le SDAGE est le principal outil de la mise en œuvre de la politique française dans le domaine de l’eau et fait office de plan de gestion préconisé par l’Europe.

L’article L.212-1 du Code de l’Environnement indique que le SDAGE « fixe les orientations fondamentales d’une gestion équilibrée de la ressource en eau et des objectifs de qualité et de quantité des eaux ». Les orientations sont définies à l’échelle du district hydrographique de la Martinique, les objectifs à l’échelle des 49 masses d’eau (dont 20 cours d’eau, 20 masses d’eau côtières et de transition, 1 masse d’eau artificielle et 8 masses d’eau souterraines).