Réunion d’information sur les ZAER à destination des élus du territoire
Afin d’informer et sensibiliser les élus à la détermination des ZAER en Martinique, la DEAL Martinique a organisé plusieurs réunions d’information à destinations des élus des communes et EPCI.
Elles se déroulées selon le planning suivant :
- le lundi 27 mai à 15h, à la Préfecture de Fort-de-France
- le mardi 28 mai à 10h à la sous-préfecture du Marin
- le jeudi 30 mai à 10h à la sous-préfecture de Saint-Pierre
- le vendredi 31 mai à 10h dans l’amphithéâtre de Cap Nord au Marigot
Ces réunions ont rassemblé les représentants des trois intercommunalités de l’île, de vingt-quatre communes ainsi que des acteurs de l’énergie du territoire, et notamment la société publique locale (SPL) Martinique énergies nouvelles, l’agence française de développement (AFD), ainsi que les partenaires du programme territorial de la maîtrise de l’énergie (PTME).
Ces échanges dans les différents territoires ont aussi permis de recueillir les principaux questionnements et attentes des communes, sur l’exercice des zones d’accélération ainsi que sur la transition énergétique en Martinique.
Retrouvez ci-après le lien vers la foire-aux-questions sur les ZAER mise en ligne par la DEAL, qui se base notamment sur les échanges de ces réunions et sera complétée au fil de l’eau.
Suite à ces réunions d’information, la DEAL propose un accompagnement personnalisé auprès des élus et de leurs équipes techniques, notamment par des réunions de travail pour aider à la création des ZAER, et cela tout au long de l’exercice de définition des zones.
Contact
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter les chargés de mission énergie climat de la DEAL : air-energie-climat-972@developpement-durable.gouv.fr