NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé)
Comment obtenir son numéro NEPH ?
Le numéro NEPH (Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que les services de l’Etat enregistrent votre souhait de passer les épreuves du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).
Ce numéro figure sur votre attestation d’inscription à l’examen du permis de conduire (anciennement cerfa 02). Cette demande d’inscription se fait sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés.
site de l’ANTS
Dans quels cas puis-je obtenir mon numéro NEPH en Martinique ?
- lors d’une demande d’un duplicata de dossier d’inscription,
- lors d’une demande pour réactiver le numéro NEPH de plus de 6 ans ou après 5 échecs à l’épreuve pratique.et ou rectifier des données inscrites sur le fichier national des permis de conduire en vue de passer leur examen,
- lors d’une demande pour disposer d’un NEPH inactif et ou n’ayant plus le NEPH pour s’inscrire à l’examen.
La demande peut être réalisée par le candidat lui-même ou par l’établissement d’enseignement de la conduite auquel il est affilié.
Permis de conduire : demander la communication d’un NEPH perdu ou la réactivation d’un NEPH
Ce téléservice permet de retrouver un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) perdu ou oublié, ou de réactiver un NEPH trop ancien qui ne permet plus de s’inscrire à l’examen.
Une fois la démarche validée par le service compétent, vous obtenez une nouvelle Attestation d’Inscription au Permis de Conduire (AIPC) mentionnant votre NEPH.
À savoir :
Le NEPH est visible sur votre permis de conduire, sur l’attestation d’inscription émise par l’ANTS ou sur le livret numérique. Si vous ne possédez plus aucun de ces documents, vous pouvez utiliser ce téléservice pour qu’on vous communique votre NEPH et obtenir une nouvelle attestation d’inscription.
Étapes à suivre :
- Indiquer le département de résidence du demandeur et le motif de la demande
- Indiquer la qualité du demandeur, son état-civil et son adresse
- Fournir les coordonnées de contact
- Joindre les documents justificatifs
Ministère chargé de l’intérieur