La DEAL met le cap sur la prévention des risques au Tour des Yoles !

À l’occasion de la 3ᵉ étape du Tour des Yoles, la DEAL était présente sur le front de mer du Vauclin pour accueillir l’arrivée des embarcations et aller à la rencontre du public. La foule martiniquaise, nombreuse et enthousiaste, est venue assister à cette étape reliant la Pointe Marin (Sainte-Anne) à la plage du Vauclin.

Photo 1 : Stand DEAL d'information préventive sur le front de mer du Vauclin | ©DEAL972

Profitant de la très forte affluence, la DEAL a animé un stand d’information pour sensibiliser les spectateurs aux bons réflexes en cas d’inondation ou de séisme. Les agents ont également insisté sur l’importance de préparer un kit d’urgence – à avoir chez soi, dans sa voiture ou sur son lieu de travail – pour être prêt face à tout risque naturel.

Plus de 150 personnes sensibilisées

Le public a répondu présent : plus de 150 personnes ont été sensibilisées Les échanges ont permis de mieux faire connaître les risques naturels et les gestes de prévention qui peuvent sauver des vies.

Photo 2 : boîte à risque - Sensibilisation sur le risque inondation | ©DEAL972

Sport, fête et messages utiles

Côté compétition, la yole Marinoise Sara Nouvelles Énergies – Autodistribution a remporté cette 3ᵉ étape, suivie de Cottrell – Leader Mat en deuxième position, et UFR–Chanflor qui termine 3ᵉ tout en conservant le maillot rouge de leader.
Le Tour des Yoles a ainsi offert une belle occasion d’allier sport, culture et prévention, avec une DEAL pleinement mobilisée pour développer la culture du risque au sein de la population martiniquaise.

Partager la page