Formation au règlement local de publicité (RLP). Une session qui a tenu toutes ses promesses !
Rappelons que le premier module portait sur la police de l’affichage publicitaire (cf. article publié le 19 juin 2023) et que cette formation est le fruit d’une collaboration entre les services SCPDT et SPEB de la DEAL et le CNFPT, sous l’initiative de Franck LOUIS-JEAN, référent de la DEAL, chargé de mission urbanisme et publicité.
L’objectif de cette formation était d’apporter un appui technique aux collectivités dans le cadre du transfert de compétences, porté par la loi n° 2021 du 22 août 2021 dite « loi Climat et résilience », dans son article 17.
Ce second module a été dispensé par un autre binôme de formateurs, Françoise REBOULOT, et Aude RIGAL.
Les stagiaires, au nombre d’une quarantaine en moyenne, représentaient près d’une vingtaine de communes de l’île. La police municipale était aussi présente.
Enfin, il convient une fois de plus de souligner l’accueil particulièrement chaleureux et bienveillant du personnel et surtout des pensionnaires de la structure d’insertion d’accueil.
La DEAL continuera à apporter son appui aux collectivités qui en exprimeront le besoin, tout au long de l’année 2024, en organisant notamment des sessions de formations spécifiques.
Sur le même sujet
Observatoire du foncier de la Martinique
Cet observatoire présente et met à disposition les données sur les marchés fonciers, la consommation foncière, la propriété foncière et le foncier (...)
22 novembre 2023