DUP construction d’un tronçon de liaison électrique souterraine 20 000 volts à la Pointe de la Rose (ou Pointe Bois d’Inde)

APPROBATION

En application des dispositions de l’article L. 323-3 du code de l’énergie, une consultation du public a été organisée sur le dossier de déclaration d’utilité publique (DUP) pour la construction, sur le territoire de la commune des Trois-Ilets, d’un tronçon de liaison électrique permettant de raccorder la liaison électrique sous-marine (LSM2) entre Fort-de-France et Les Trois-Ilets au réseau électrique 20 000 volts terrestre existant à la Pointe de la Rose (ou Pointe Bois d’Inde).

Cette consultation du public s’est déroulée du jeudi 25 janvier 2024 au vendredi 9 février 2024 inclus, à la mairie des Trois-Ilets où le dossier de demande de DUP sera déposé et pourra être consulté aux jours et horaires habituels d’ouverture au public.

Le dossier était également consultable sur le site internet de la DEAL Martinique http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/ (onglet Publications - rubrique « Participation du Public → Consultations publiques → Procédures en cours »).

Le public a pu formuler ses observations sur le registre ouvert à cet effet en mairie des Trois-Ilets (services techniques) ou les adresser par mail à air-energie-climat-972@developpement-durable.gouv.fr jusqu’au 9 février 2024.

Cette consultation pendant 15 jours a suscité l’intérêt de la population. En effet, un total de 17 observations ont pu être recueilles par mail et sur le registre mis à disposition en mairie.

À l’issue de la consultation du public, et tenant compte des réponses apportée par le porteur de projet, le préfet de Martinique a pris un arrêté préfectoral en date du 1er octobre 2024 approuvant l’utilité publique du projet.

Partager la page