Projet d’arrêté : autorisation de dérogation d’espèces protégées (chauves-souris) pour un projet de réhabilitation de bâtiments. Consultation jusqu’au 23 octobre 2024
Projet d’arrêté portant dérogation à l’interdiction de Capturer – Perturber intentionnellement – Détenir temporairement – Manipuler – Transporter des spécimens d’espèces animales protégées et odes sites de reproduction ou des aires de repos d’espèces animales protégées, Brachyphylla cavernarum et Artibeus jamaicensis en Martinique
L’association La Myriam a un projet de réhabilitation de bâtiments hébergeant des chauves souris.
A ce titre une autorisation de dérogation espèces protégées est demandée pour la perturbation intentionnelle et la destructions d’aires de repos et de reproduction pour les deux espèces : Brachyphylle des cavernes et Artibé de la Jamaïque.
Vous pouvez consulter la demande :
- CERFA,
- note de présentation,
- diagnostic avec des mesures "éviter, réduire et compenser",
- note environnementale.
Vous pouvez déposer un avis sur le projet d’arrêté de dérogation espèces protégées jusqu’au 23 octobre 2024 inclus via l’adresse mail suivante consultationbiodiversite.DEAL-972@d..., en indiquant en titre « Arrêté DEP La Myriam Chauves souris ».
Sur le même sujet
Les enjeux de l’eau et les risques d’inondation
2 consultations seront organisées en Martinique du 25 Novembre 2024 au 25 mai 2025 : la consultation sur l’avenir de l’eau et celle sur l'évaluation (...)
8 novembre 2024