Le PNACC et la politique nationale d’adaptation au changement climatique
Le PNACC-3, qui vise à préparer la France à un réchauffement climatique de 4°C par rapport aux niveaux préindustriels d’ici 2100, est le résultat d’un travail collaboratif mené depuis plus d’un an avec les différentes administrations et les représentants de la société civile et des secteurs économiques. Le résultat de ce travail de concertation a permis d’aboutir à une série de mesures complémentaires et ambitieuses, à la hauteur de la complexité des défis posés par le changement climatique.
L’étape actuelle consiste désormais consiste à soumettre le résultat de ce travail à l’ensemble de la population et à recueillir de nouvelles contributions, pour aboutir à un PNACC-3 partagé par tous.
Le document chapeau ainsi que les 51 fiches mesures du projet de PNACC-3 sont consultables sur le site de la consultation publique :https://consultation-pnacc.ecologie...
Ce site permet à toute personne et toute structure de contribuer en répondant à un questionnaire sur les priorités du PNACC-3 et/ou à soumettre une contribution libre sous la forme d’un "cahier d’acteurs".
Pour en savoir plus : une plaquette explicative
Sur le même sujet
Cadastre solaire de la Martinique
Nouvel outil cartographique pour connaitre le potentiel de production d’énergie solaire sur toutes les toitures de l’île.
14 novembre 2024
Les enjeux de l’eau et les risques d’inondation
2 consultations seront organisées en Martinique du 25 Novembre 2024 au 25 mai 2025 : la consultation sur l’avenir de l’eau et celle sur l'évaluation (...)
8 novembre 2024