La DEAL Martinique récompensée suite à un appel à projet sur la biodiversité

La préservation des écosystèmes fait partie intégrante du plan Services Publics Écoresponsables qui vise à accélérer la transition écologique des services publics dans leur fonctionnement et leurs missions.

Dans ce cadre, la direction de l’eau et de la biodiversité (DEB) du MTE a lancé un appel à projet ouvert à tous les agents.

La DEAL Martinique a présenté plusieurs projets et celui proposé par l’Unité Entretien des Rivières a fait partie des 18 projets retenus à l’échelon national.

Il s’agissait dans une démarche de sensibilisation pour les agents de la DEAL de faire connaître la mangrove Martiniquaise dans la baie de Génipa dans la rivière-Salée.

Une cinquantaine d’agents on pu se connecter à ce milieu par la voie navigable et découvrir toute une faune et une flore auquel ils n’ont pas forcément accès. Ils ont pu aussi comprendre grâce aux explications du guide du Conservatoire du littoral l’intérêt de préserver ce type de milieu.

| Aristide BLEZES, chef de l’unité entretien rivières
Suite à cette sortie le Responsable de l’Unité Entretien des Rivières est parti au nom de la DEAL Martinique récupéré le prix associé à cet appel à projet des mains du ministre à Paris à l’Hôtel de Roquelaure le 22 septembre 2023.

À la découverte de la mangrove avec la DEAL Martinique :

La mangrove Martiniquaise (vidéo, durée : 3 min 14 s)

Dans le cadre d’un appel à projet pour faire découvrir la biodiversité aux agents de l’État, la DEAL Martinique a organisé une sortie mangrove dans la baie de Génipa en Martinique.

Partager la page