Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

FRANCE RELANCE – Appel à projet iguane commun

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 juin 2021

La DEAL Martinique lance un appel à projets sur la thématique de l’iguane commun (dit rayé aux Antilles Françaises), espèce exotique envahissante pour le territoire.

L’objectif de cet appel à projets est d’acquérir des connaissances sur l’iguane rayé de Martinique afin d’améliorer l’efficacité de la lutte contre cette espèce.
Vous pouvez retrouver les détails de cet appel à projets dans la pièce jointe ci-dessous intitulé « AAP-iguanecommun-DEAL Martinique.pdf ».

Cet appel à projets est ouvert à tous (associations, privés, …).

Cet appel à projets est doté d’un montant maximum de 50 000 € TTC, obtenu par la DEAL Martinique dans le cadre du plan de relance. Les projets sont finançables à 100%.

Le soutien financier sera sous la forme d’une convention entre la DEAL Martinique et le bénéficiaire (cf annexe 1 de l’appel à projets).

Le démarrage du projet est prévu au 1er septembre 2021 et devra être terminé au 31 décembre 2022.

Le dossier de candidature se compose de :

  • une lettre de demande de subvention précisant « plan de relance »
  • un mémoire technique présentant l’étude menée
  • le CV des personnes intervenantes
  • un devis
  • un RIB
  • une déclaration ou attestation sur l’honneur pour justifier le respect de vos obligations fiscales et sociales, et certifiant ne pas être soumis à l’interdiction de répondre aux marchés publics.

Le dossier devra être déposé au plus tard le 09 août 2021 à 12h, par courrier ou voie électronique à l’adresse suivante :
julie.gresser@developpement-durable.gouv.fr


Télécharger :