Consultation du public jusqu’au 24 mars 2023 inclus - Projet d’arrêté portant autorisation de capturer, marquer, relâcher, perturber,… les iguanes des petites Antilles

Projet d’arrêté portant autorisation de capturer – marquer – relâcher, perturber intentionnellement, transporter, détenir temporairement, manipuler des Iguanes des Petites Antilles sur le territoire de la Martinique.

L’ONF, animateur du plan national d’action en faveur du rétablissement de l’Iguane des petites antilles, réalise ou pilote des études sur cette espèce et est susceptible, si besoin, de procéder à des opérations de sauvetage de spécimens vivants en détresse.

Cette espèce étant protégée par arrêté ministériel du 14 octobre 2019, une autorisation de déroger à la protection de cette espèce.

Vous pouvez consulter la demande, présentée dans le CERFA accompagné d’un mémoire technique. Télécharger les documents ci-dessous :

Vous pouvez déposer un avis sur le projet jusqu’au 24 mars 2023 inclus via l’adresse mail suivante consultationbiodiversite.DEAL-972@developpement-durable.gouv.fr, en indiquant en titre « Arrêté DEP ONF/PNA IPA ».

Partager la page

Sur le même sujet