Consultation du public jusqu’au 21 juillet 2023 inclus - Projet d’arrêté : interdiction de Capturer – Perturber – Détenir – Manipuler – Transporter des spécimens d’espèces animales protégées

Projet d’arrêté portant dérogation à l’interdiction de Capturer – Perturber intentionnellement – Détenir temporairement – Manipuler – Transporter
des spécimens d’espèces animales protégées (anolis, artibés et molosses).

Dans la cadre du projet d’agrandissement et de réhabilitation du Club Méditerranée « Les Boucaniers » au quartier « Pointe Marin » sur la commune de Sainte-Anne une demande de dérogation espèces protégées (DEP) a été déposée par le Club Méditerranée pour la perturbation de chiroptères et par Biotope pour la capture d’anolis.

Pour les chiroptères (Artibés et molosses,) il s’agit d’un déplacement par exclusion et de pose de gites artificiels pour permettre la rénovation des bâtiments concernés.
Pour l’anolis, il s’agit de capturer puis relâcher des individus potentiellement présents sur des cocotiers destinés à être abattus dans le cadre du projet.
Vous pouvez consulter la demande, présentée dans le CERFA accompagné d’un mémoire technique. Télécharger les fichiers ci-dessous :

Vous pouvez déposer un avis sur le projet jusqu’au 21 juillet 2023 inclus via l’adresse mail suivante consultationbiodiversite.DEAL-972@developpement-durable.gouv.fr, en indiquant en titre « Arrêté DEP Biotope/Club Méditerrannée ».

Partager la page

Sur le même sujet