Consultation du public jusqu’au 20/04/2024 inclus sur le projet d’arrêté de DEP " interventions sur spécimens de tortues marines en situation de détresse ou morts – ONF"
Projet d’arrêté portant dérogation à l’interdiction de capture, d’enlèvement, de perturbation intentionnelle de spécimens et de mutilation de spécimens morts des espèces animales protégées de Tortue verte, Tortue imbriquée, Tortue luth, Tortue caouanne, Tortue de Kemp et Tortue olivâtre sur le territoire de la Martinique.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Actions en faveur des tortues marines aux Antilles françaises, l’Office National des Forêts (ONF) de Martinique qui en est l’animateur, coordonne différentes actions nécessitant des interventions sur des tortues marines en détresse, désorientées, échouées ou capturées accidentellement dans des engins de pêche. A ce titre une autorisation est demandée par l’ONF pour pouvoir manipuler des spécimens vivants en situation de détresse et pratiquer des examens et prélèvements sur des spécimens morts ainsi que donner les différentes habilitations relatives à ces interventions aux membres du réseau échouage tortues marines de Martinique.
Vous pouvez consulter la demande, présentée dans le CERFA accompagné d’un mémoire technique. Télécharger le dossier ci-dessous :
Vous pouvez déposer un avis sur le projet jusqu’au 20/04/2024 inclus, via l’adresse mail suivante consultation biodiversite.DEAL-972@developpement..., en indiquant en titre « Arrêté DEP interventions sur spécimens de tortues marines en situation de détresse ou morts – ONF ».