Consultation du public jusqu’au 19 décembre inclus : autorisation de capturer et détruire des spécimens vivants d’espèces animales protégées anolis roquet
Tout le territoire de la Martinique
5 décembre 2025
Projet d’arrêté portant autorisation de capturer et détruire des spécimens vivants d’espèces animales protégées d’anolis roquet (Dactyloa roquet) et d’éleuthérodactyle de la Martinique (Eleutherodactylus martinicensis) sur le territoire de la Martinique.
Le MNHN, en partenariat avec l’OFB, continue leur projet de suivi, nommé Bioscan, sur l’entomofaune. Les pièges à insectes, peuvent capturer accidentellement des anolis et des éleuthérodactyles. A ce titre une autorisation est demandée pour la destruction potentielle de ces spécimens protégés.
Vous pouvez consulter la demande, présentée dans le CERFA accompagné d’un mémoire technique.
Vous pouvez déposer un avis sur le projet d’arrêté préfectoral d’autorisation ci-dessous jusqu’au 19 décembre 2025 inclus via l’adresse mail suivante
Sur le même sujet
Consultation publique du 24 octobre 2025 au 24 janvier 2026 - Demande d’autorisation (…)
Demande d'autorisation environnementale relative au projet d'implantation d'une zone de mouillages (ZMO) et d'équipement légers (ZMEL) en baie du (…)
16 octobre 2025