Consultation du public – Dérogation Espèces protégées

Projet d’arrêté portant autorisation de Capturer – Détenir temporairement – Relâcher des Tortues Marines protégées sur le territoire de la Martinique

Aquasearch, bureau d’études en environnement marin, encadre une thèse vétérinaire sur le sujet de la fibropapillomatose sur les tortues vertes.

Afin de recueillir des échantillons et de mieux comprendre la propagation de la maladie, il est nécessaire de capturer dans l’eau des tortues vertes, de prélever un échantillon biologique et les relâcher ensuite sur place. Le personnel réalisant l’expérimentation a déjà manipulé des tortues marines dans le cadre de recherches ou du réseau échouage.

Afin de réaliser ces manipulations, une autorisation spécifique a été demandée car les tortues marines sont des animaux protégés.

Vous pouvez consulter la demande, présentée dans un

accompagné d’un .

Vous pouvez déposer un avis sur le projet jusqu’au 22 octobre 2020 inclus via l’adresse mail suivante consultationbiodiversite.DEAL-972@developpement-durable.gouv.fr, en indiquant en titre « Arrêté DEP Tortues marines Aquasearch ».

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter