Webinaire France Mobilités du 23 novembre 2021

La cellule régionale d’appui France Mobilités Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon organise le 23 novembre 2021 à partir de 9h45 heure de Martinique un webinaire consacré à la présentation de la cellule, des dispositifs d’aides financières et à un rappel de la loi LOM.

Les cellules régionales d’appui France Mobilités ont été créées pour accompagner les collectivités dans leurs projets de mobilité, suite aux assises de la mobilité en 2017. Désormais une cellule Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon est mise en place.

Les solutions de mobilité sont souvent insuffisantes, ou inadaptées pour les plus fragiles, en particulier dans les territoires les moins urbains sur lesquels l’utilisation de la voiture individuelle est le plus souvent le seul choix possible. Cette dépendance pèse sur le budget des ménages. L’urgence environnementale et climatique appelle à faire évoluer les modes de déplacement vers des solutions plus propres, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l’air.

Face à ces enjeux, l’État se mobilise aux côtés des collectivités afin d’améliorer concrètement les déplacements au quotidien, pour tous les citoyens et dans les territoires, grâce au soutien financier de transports plus faciles, plus accessibles, plus efficaces et plus propres.

Solliciter la cellule France Mobilités de son territoire permet d’être orientés sinon de trouver des soutiens techniques et/ou financiers adaptés aux ambitions et aux capacités du porteur de projet.

Aux Antilles, en Guyane et à Saint-Pierre et Miquelon, une cellule interrégionale commune démarre son activité. C’est la raison pour laquelle ses membres ont tenu à organiser cet évènement pour la faire connaître et partager les thématiques de travail envisageables.

Inscription obligatoire sur le site de France mobilités

Partager la page

Sur le même sujet