Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Paysage Eau Biodiversité

Synthèse du SDAGE Martinique 2009-2015 (experts)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juin 2012 (modifié le 22 juillet 2014)

Le Schéma Directeur directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) est la déclinaison locale de la DCE et de la LEMA. Deuxième version en Martinique, il a été approuvé par arrêté préfectoral du 3 décembre 2009, et fixe pour la période 2009-2015 les grandes orientations pour une gestion équilibrée de la ressource en eau et l’atteinte des objectifs de qualité. C’est un document essentiel puisqu’il a une portée réglementaire.

Au-delà de la législation et de la réglementation, le bon sens veut que nous appliquions le principe de gestion durable pour l’eau : répondre à nos besoins présents, mais sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Le SDAGE a été élaboré en associant tous les acteurs de l’eau, et, en premier lieu, le public martiniquais qui a été largement sollicité. Il est donc nécessaire en retour d’informer le plus largement possible la population martiniquaise, et c’est l’objectif de cette synthèse qui vise à présenter de manière claire et synthétique les principaux éléments du SDAGE.

En effet, pour atteindre les objectifs fixés par le SDAGE, la mobilisation de tous est nécessaire.

Pour en savoir plus télécharger la synthèse du SDAGE Martinique 2009-2015 (format pdf - 2.3 Mo - 05/06/2012)