Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Paysage Eau Biodiversité

Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 :

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mai 2012 (modifié le 12 décembre 2012)

En 2011, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a lancé 7 appels à projets afin de soutenir et valoriser des initiatives exemplaires en matière de protection de la nature. Soixante deux projets innovants ont déjà été sélectionnés. Fort du succès rencontré, le ministère relance aujourd’hui deux appels à projets.

  • 1er appel à projets « Restauration des continuités écologiques des infrastructures existantes » (soutenir des travaux ou aménagements portés notamment par des collectivités locales, rétablissant les continuités écologiques initialement perturbées voire interrompues)
  • 2ème appel à projets concerne les « travaux de restauration de milieux naturels » (apporter un concours financier à des investissements qui favorisent la restauration de milieux naturels dégradés nécessaires aux continuités écologiques, en conjuguant génie écologique et implication des acteurs du territoire.)

Les projets de restauration de zones humides en dehors d’aires protégées sont éligibles dans les départements et territoires d’outre-mer.

Les projets retenus seront financés par le biais du fonds d’investissement pour la biodiversité et la restauration écologique (Fibre) à hauteur de 2 millions d’euros par appel à projets.

Les dates limites de dépôt des dossiers sont fixées au 22 juin 2012

pour en savoir plus…