Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Paysage Eau Biodiversité

Plan national d’actions 2020-2029 en faveur des tortues marines

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 mars 2020

Le plan national d’actions 2020-2029 en faveur des tortues marines des Antilles a pour objectif d’améliorer l’état de conservation des populations de tortues vertes et de tortues imbriquées. Afin d’y parvenir, la stratégie adoptée pour les dix prochaines années est de lutter contre les pressions anthropiques directes et indirectes s’exerçant sur les populations de tortues marines et leurs habitats.

Cette stratégie repose sur 4 principaux volets :

  • 1/ animation et gouvernance opérationnelles
  • 2/ conservation et gestion
  • 3/ amélioration des connaissances
  • 4/ sensibilisation des professionnels et du grand public

Ce PNA constitue un outil de gestion pour l’ensemble des acteurs des territoires concernés et vise à apporter une cohérence aux actions de gestion des espèces et de leurs habitats dans le cadre de la stratégie définie à long terme.

Il a été élaboré à travers une démarche de concertation et d’implication de l’ensemble des partenaires via des ateliers de concertation ainsi que des consultations. Il a été placé sous le pilotage de la DEAL Guadeloupe, avec l’appui de la DEAL de Martinique. Son animation est confiée aux directions régionales de l’Office national des forêts de Martinique et de Guadeloupe.


Télécharger :