Le chargé de mission deux-roues motorisées

Les 9 missions du chargé de mission 2 roues motorisées :

  1. RELAYER vers tous les partenaires, au niveau local, sous l’autorité du Préfet, du chef de projet et du coordinateur sécurité routière, la politique nationale en matière de sécurité des usagers de deux roues motorisés
  2. FAIRE l’INTERFACE et se positionner comme l’interlocuteur privilégié des usagers de 2RM (cyclomotoristes, scooteristes, motocyclistes fonctionnalistes ou loisirs) dans leurs rapports avec les Pouvoirs Publics
  3. PROPOSER,suivre la mise en œuvre et participer à des actions spécifiques en faveur de la sécurité de l’usage des 2RM dans le cadre du PDASR (Plan Départemental des Actions de Sécurité Routière), en prenant en compte les différents publics, jeunes et moins jeunes, usagers fonctionnalistes ou loisirs
  4. SENSIBILISER Les services de l’Etat aux spécificités de la pratique du 2RM
  5. DEVELOPPER des partenariats constructifs avec les différents intervenants 2RM : associations d’usagers, revendeurs, motos-écoles, motos clubs…
  6. INTEGRER des actions d’animation de sécurité routière orientées 2RM dans le cadre des manifestations organisées par la coordination départementale
  7. INTERVENIR dans les reflexions favorisant la mise en place d’un plan des risques routiers
  8. PARTICIPER au réseau national des CdM 2RM départementaux animé par l’administration centrale et à ce titre, être éventuellement amené à prendre part à des groupes de travail nationaux.
  9. ENRICHIR les prestations des services de l’Etat en terme de conseil

Pour contacter Monsieur MOTO

* Téléphone : 06 96 45 11 48
* Mail : m.moto972@laposte.net


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