Haut de page

Logo préfècture région
DEAL MARTINIQUE
Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Paysage Eau Biodiversité

Contenu

Gibier et saison de chasse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juillet 2017 (modifié le 12 juillet 2017)

En Martinique, la chasse est un loisir qui regroupe environ 1200 passionnés. Ils adhérent à des associations de chasse qui elles-mêmes sont la plupart du temps affiliées à la Fédération Départementale des Chasseurs de Martinique.

Sur le territoire, seuls les oiseaux dont la liste est définie par l’ arrêté du 17 février 1989 modifié (format pdf - 3.4 Mo - 17/07/2015) peuvent être chassés. Ces espèces (présentées ci-après) sont soit des oiseaux sédentaires comme la tourterelle à queue carrée et la « grive fine », soit des oiseaux migrateurs tels que le pigeon à cou rouge ou le petit chevalier à pattes jaunes.

La réglementation liée à la chasse est définie par un ensemble de textes comprenant des articles du Code de l’Environnement, des arrêtés ministériels et des arrêtés préfectoraux. D’une façon générale, la chasse est ouverte du dernier dimanche de juillet jusqu’au 15 février de l’année suivante.

Les espèces chassables

Le tableau ci-dessous présente l’ensemble des espèces potentiellement chassables dans le département de la Martinique. Pour en savoir plus sur chaque espèce, vous pouvez effectuer une recherche sur le site : http://www.oiseaux.net/

Télécharger le tableau de l’ensemble des espèces potentiellement chassables dans le département de la Martinique (format pdf - 52.6 ko - 17/07/2015)

Les conditions de chasse pour la saison 2017-2018

Chaque année, le Préfet prend un arrêté qui définit un ensemble de mesures applicables pour la saison de chasse à venir.

Pied de page

Site mis à jour le 12 juillet 2017
Plan du siteMentions légalesNous contacter | Authentification | Flux RSS