Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Participation du Public

Consultation du public sur le projet d’arrêté approuvant le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 novembre 2019

Le schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) est un document élaboré par la fédération départementale des chasseurs de Martinique pour 6 ans. Il est approuvé, après avis de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS), par le préfet.

Certains points dans le SDGC ayant été rédigés de manière claire et impérative sont opposables aux chasseurs du département. Leur non-respect peut donc conduire à une verbalisation par les agents en charge du contrôle parmi lesquels : les agents de l’ONCFS.

Ce schéma permet notamment de définir des mesures de sécurité pour les chasseurs et les non-chasseurs, des quotas ou encore de préciser les pratiques telles que l’agrainage.

L’ensemble du document et les mesures proposées sont disponibles dans
le schéma départemental de gestion cynégétique- version octobre2019 (format pdf - 5.8 Mo - 05/11/2019) .

Vous pouvez également retrouver projet d’arrêté approuvant le schéma départemental de gestion cynégétique (format pdf - 101.7 ko - 05/11/2019) de la Martinique.

Le public peut déposer des observations par voie électronique sur le projet de SDGC et le projet d’arrêté approuvant le SDGC du 5 novembre 2019 au 26 novembre 2019 inclus à l’adresse mail suivante :