Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Participation du Public

Consultation du public sur l’arrêté préfectoral autorisant les actions de capture et de destruction de l’iguane commun

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juillet 2019

Projet d’arrêté autorisant les opérations de capture et destruction de spécimens de l’espèce exotique envahissante de la faune sauvage : Iguana iguana, iguane commun pour les collectivités territoriales, associations et structures privés. Projet d’arrêté soumis à consultation du public (format pdf - 150.1 ko - 22/07/2019)

L’iguane commun (Iguana iguana) est une espèce exotique envahissante pour la Martinique, sa forte expansion implique un risque pour la survie d’Iguana delicatissima, l’iguane des petites Antilles (dont elle occupe le territoire et avec laquelle elle peut s’hybrider) et un risque économique et sanitaire liés aux dégâts causés dans les infrastructures ou au niveau des zones agricoles.
Le présent arrêté vise à autoriser des personnes formées de collectivités, d’associations et de structures privés pour participer aux actions de capture et de destruction de l’iguane commun, afin de limiter son expansion.

Vous pouvez consulter le projet jusqu’au 12 août 2019 inclus
et adresser vos commentaires en cliquant sur le lien suivant : Déposer un avis sur le projet d’arrêté lutte iguane commun eee972@developpement-durable.gouv.fr)