Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Mobilité Transport Sécurité routière
 

Comment s’inscrire au permis de conduire ?

 
 

Les différents cas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 mai 2021

CAS N°1 : vous n’avez jamais effectué de demande :

Vous devez faire votre demande d’inscription au permis de conduire par voie dématérialisée sur le site Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr ou vous adresser à une école de conduite.

Pour faire votre demande de permis en ligne, il vous faut une photo et une signatures numériques, retrouvez la cabine Photomaton la plus proche de chez vous offrant ce service.

IMPORTANT : Une fois la validation de votre inscription, veillez à imprimer votre attestation d’inscription au permis de conduire.

CAS N°2 : vous possédez votre dossier papier CERFA02 et votre numéro NEPH (12 chiffres) ou vous avez déjà effectué une demande par le passé mais vous avez égaré votre dossier papier CERFA02 :

Mais vous ne parvenez pas à vous inscrire chez un OA (organisme agréé) pour passer votre code de la route, vous devez nous le signaler par mail à l’adresse suivante : t-stms.deal-martinique@developpement-durable.gouv.fr avec en pièce jointe une copie de votre PIÈCE d’IDENTITÉ.